Golf Le Champêtre

Figurant parmi les plus beaux golfs du Québec, le Golf Le Champêtre s’étend sur un relief vallonné et offre un panorama enchanteur entre plans d’eau, dunes, forêts de feuillus et pinède. La variété des trous, de même que son aspect technique et sportif, sauront ravir les joueurs amateurs autant que les plus aguerris. Classé semi-privé, le Golf Le Champêtre accueille des membres annuels et des visiteurs occasionnels sur son parcours de 18 trous reconnu pour la qualité et l’entretien irréprochable de son parcours.

Redéfinir la tradition

Notre histoire

C’est en 2003 qu’a été inauguré le Golf Le Champêtre par un passionné de golf et ancien propriétaire du golf Le Mirage, Jacques Rousseau et sa conjointe Line Doucet. En 2020, le Golf Le Champêtre est acquis par un couple d’entrepreneurs qui amorcent de grands travaux de modernisation du pavillon, des vestiaires spacieux et parfaitement aménagés, de la boutique offrant des exclusivités, tant en prêt-à-porter qu’en équipements, ainsi que du restaurant Monsieur L’Oiseau. Un véritable vent de fraîcheur!

Dès l’été 2022, golfeurs et amateurs de bonne cuisine pourront se délecter de la cuisine du restaurant Monsieur L’Oiseau et passer un moment en bonne compagnie dans la salle à manger, au bar ou sur la splendide terrasse érigée sur le vert de pratique.

Parce que jouer au golf c’est avant
tout pour avoir du plaisir

Notre équipe

Avec les années, le Golf Le Champêtre acquiert une notoriété enviable et devient l’un des plus beaux terrains de golf semi-privés du Québec grâce à l’enthousiasme et à la rigueur de toute une équipe dirigée par Michel Lapointe, directeur général et professionnel en titre, et Isabel Lauzon qui fait partie de la première mouture du Golf Le Champêtre et qui a été nommée directrice générale adjointe en 2021.