Le golfIci on est ailleurs

Jouer au golf, c’est avant tout avoir du plaisir. Nous espérons que vous profiterez pleinement de ce moment privilégié en pleine nature et en bonne compagnie.

Découvrir les 18 trous

Notre parcours a été conçu par la réputée firme Cooke + Huxham, une firme d’architecture de parcours de golf de réputation internationale. Amusez-vous à planifier votre jeu grâce à la description détaillée du parcours de 18 trous habilement rédigée par notre directeur général et professionnel de golf en titre, Michel Lapointe.

Trou 1

Trou de début de ronde assez difficile. Votre coup de départ doit être dirigé vers le centre gauche de l’allée afin d’éviter la fosse qui se trouve sur la droite. Avec un vent dominant venant de la droite, le choix d’un fer moyen et l’exécution du coup sur le côté droit du vert à deux paliers vous assureront un pointage bas.

Normale: 4

Trou 2

Il s’agit d’un trou relativement court. Un coup de départ avec un bois d’allée ou un long fer vous placera près de la marque des 100 verges et vous permettra d’éviter les fosses sur la droite. En jouant un deuxième coup avec un fer court, vous atteindrez le vert et pourrez réussir un oiselet.

Normale: 4

Trou 3

Un pin majestueux protège la droite. Un effet de gauche à droite sur votre coup de départ vous aidera à éviter les deux fosses de gauche. Le choix du bâton pour l’approche est crucial, car le vert est peu profond, protégé par un lac sur la gauche et une fosse profonde à l’avant. Effectuer un long coup d’approche vers la gauche n’est pas une option.

Normale: 4

Trou 4

La normale trois la plus facile du parcours. Un coup au centre du vert à droite de la fosse de sable avec un fer court qui donne de la hauteur permettra à votre balle de s’arrêter au bon endroit pour effectuer un roulé près de la coupe.

Normale: 3

Trou 5

Première normale cinq du parcours où le positionnement est important. Un coup de départ orienté vers le côté droit de l’allée vous aidera lors de votre deuxième coup. Un énorme pin bloque le centre de l’allée. Un coup exécuté avec un fer moyen à droite du pin et à gauche du plan d’eau qui s’étend jusqu’au vert vous placera près de la marque des 100 verges. La précision de l’approche sur le plus grand vert du parcours vous évitera de faire trois coups roulés.

Normale: 5

Trou 6

La normale quatre la plus difficile du premier neuf. Ce trou est assez long et, avec un vent défavorable, votre coup de départ devra atteindre l’allée très large entre les fosses de chaque côté. Un deuxième coup, bien centré, devra être effectué avec un fer long.

Normale: 4

Trou 7

Les fosses de chaque côté de l’allée sont à éviter lors du coup de départ. Une approche effectuée avec un fer moyen doit être dirigée vers la gauche du vert, car le vent venant de la gauche poussera votre balle à droite vers la fosse de sable. Deux coups roulés sur ce vert difficile et accidenté est un très bon résultat.

Normale: 4

Trou 8

Beau défi de loger votre balle sur le vert de cette normale trois. Plan d’eau et fosse de sable profonde sur la droite, vent vers la droite, vert difficile avec une pente accentuée. Un coup de fer moyen précis vers la gauche vous aidera à atteindre le vert. Attention aux trois coups roulés.

Normale: 3

Trou 9

Si le vent est favorable, un coup de départ dirigé au centre de l’allée sur cette normale cinq vous placera en position qui vous permettrait d’atteindre le vert en deux coups. Cependant, le vert est protégé par un plan d’eau sur la gauche, ce qui pourrait être un problème. Un deuxième coup effectué avec un bâton hybride près de la marque des 100 verges à droite du plan d’eau vous permettra, avec un fer court, de viser le fanion et espérer réaliser un oiselet.

Normale: 5

Trou 10

Avec un vent favorable sur cette normale cinq, un coup de départ bien exécuté au centre de l’allée et loin de la fosse de droite se retrouvera devant le plan d’eau. Les plus audacieux tenteront de traverser le plan d’eau et la fosse de sable qui protègent le vert. Les plus conservateurs frapperont un deuxième coup vers le gros arbre, ce qui leur assurera une approche courte vers l’immense vert.

Normale: 5

Trou 11

Un coup de départ en descente qui survole une zone environnementale avec un vent venant de la droite rend cette normale trois assez difficile. N’essayez pas de survoler la fosse de gauche, le vert étroit et difficile vous demandera un coup parfait. Optez pour le centre du vert avec un fer moyen.

Normale: 3

Trou 12

Longue normale cinq formant un angle vers la gauche. Avec un vent défavorable, vous devrez éviter la fosse de gauche lors de votre coup de départ. Un coup bien centré exécuté avec un bois d’allée vous placera entre les deux fosses de chaque côté à environ 130 verges. Exécutez votre coup d’approche en prenant un bâton portant un numéro plus élevé afin d’atteindre le centre du vert.

Normale: 5

Trou 13

Ce trou semble facile, cependant, avec le plan d’eau sur la droite et les fosses de sable bien situées, le coup de départ doit atterrir au centre gauche de l’allée. L’approche du vert requiert de la précision, car celui-ci est difficile et peut vous amener à effectuer trois roulés. Conseil : si le drapeau est en avant, exécutez un coup court, s’il est en arrière, exécutez un coup long.

Normale: 4

Trou 14

Une normale trois qui semble plutôt facile. Cependant, avec un vent défavorable et une baissière devant le vert où il n’y a aucune fosse de sable, le choix de bâton est crucial. Le coup long est à privilégier si vous voulez atteindre ce vert.

Normale: 3

Trou 15

Un vent favorable aidera votre coup de départ à parcourir une bonne distance sur ce trou assez long. Cependant, il doit être précis pour éviter les fosses et la zone hors limite sur le côté droit. Un deuxième coup au centre du vert vous permettra d’éviter les deux fosses à gauche et de réaliser un pointage bas.

Normale: 4

Trou 16

La plus petite normale cinq du parcours. Le vent venant de la gauche pourrait entraîner votre balle vers la zone hors limite à droite. Visez plutôt la gauche. Un deuxième coup prudent avec un bois d’allée pourrait atteindre le vert ou vous en rapprocher pour ensuite tenter le coup roulé pour l’aigle ou l’oiselet.

Normale: 5

Trou 17

Tentez de survoler la fosse de sable sur la gauche avec un fer assez court pour placer votre balle au centre du vert, car le vent vient de la droite. Un coup roulé avec la bonne force et la bonne courbe pourrait vous valoir un oiselet.

Normale: 3

Trou 18

Le trou le plus difficile du parcours. Une distance considérable, un plan d’eau sur la droite jusqu’au vert, un vent défavorable et un vert étroit. Le coup de départ doit être dirigé vers la gauche, le deuxième coup doit être court, sinon il est presque impossible d’atteindre ce vert capricieux où les trois coups roulés sont fréquents. Une normale sur ce trou est un exploit digne de mention.

Normale: 4